Bouebly, village de la commune de Kouibly était en fête le vendredi 11 décembre 2020. En effet, il y a de cela quelques mois, l’élection organisée par les jeunes de ladite localité a permis de porter Rachelle Mahan à la tête de leur association. Ainsi, pour permettre à la nouvelle présidente des jeunes de prendre officiellement fonction, une cérémonie d’investiture s’est tenue le week-end dernier.
Cette activité était parrainée par le docteur Thierry Tahou, cadre de Kouibly. Dès 08 heures, les jeunes du village se sont mobilisés en grand nombre afin de prendre part à cette importante. Chants et danses ont meublé cette activité riche en couleur. Lors de son allocution, le parrain a tenu à remercier les jeunes de l’avoir associé à cette activité avant d’exhorter ces derniers à l’union. En marge de cette activité, le parrain de la cérémonie a offert une vingtaine de chaises à la jeunesse afin de lui permettre de tenir ses différentes réunions.

De plus, il a mis un fond à la disposition du bureau des jeunes afin qu’il puisse mener ses actions. Prenant la parole, Mahan a remercié le donateur pour ce geste. Par ailleurs, elle a donné l’assurance quant à la bonne utilisation des dons.
Propos recueillis par Aubin Gohou, à Bouebly (Kouibly) le vendredi 11 décembre 2020.