Dans sa volonté de participer à l’élan de solidarité suscité pour lutter contre la maladie à Coronavirus, Patricia Yao, maire de la ville de Guitry, a fait des dons à la jeunesse de sa circonscription.La cérémonie s’est tenue ce mardi 05 mai 2020, dans les locaux de la mairie en présence des premiers responsables des jeunes.
Ces dons étaient composés de sacs de riz, des bidons d’huile, des cartons de sucre, des pâtes alimentaires, mais aussi de gels hydroalcooliques et des masques de protection. Prenant la parole, Patricia Yao, la donatrice, a fait savoir que ce geste vient pour renforcer les actions déjà engagées en faveur de la population de Guitry en vue de l’épargner de la propagation du virus qui a fait de la capitale économique ivoirienne, l’épicentre de la maladie.Ainsi elle entend apporter son soutien à la jeunesse à chaque fois que le besoin se présentera.
Toutefois elle a insisté sur le respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires qui sont le moyen de briser la chaîne de transmission du virus. Notons que cette action de solidarité fait suite à une première qui s’est tenue en faveur des transporteurs de la ville. Elle s’inscrivait dans le cadre du jeûne musulman qui a débuté depuis le 24 avril 2020.