Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,583 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LA JUIK POUR UN ENVIRONNEMENT SAIN

Ça n’est pas une fierté de dire publiquement que les Ivoiriens sont sales. Mais le constat saute aux yeux. Raison pour laquelle, au quartier Koweït dans la commune de Yopougon, le JUIK retrousse ses manches.”La Jeunesse Unie pour les Intérêts du Koweit” (JUIK), est une organisation mise en place par les jeunes du quartier. Soucieuse des bienfaits que procure un environnement sain, cette jeunesse s’investit à cet effet. Une expérience que les membres de la JUIK au nombre de 30 apprennent à leurs dépens.


Présidée par monsieur Akré Bébi Donatien, la jeune organisation âgée de seulement 8 mois, va vite faire face à de nombreuses difficultés. Notamment la non-reconnaissance de ses efforts face à l’incivisme criard des populations. En effet, après avoir nettoyé les rues, elle constate dans l’immédiat des jets d’ordures. Pire, les caniveaux qu’elle nettoie chaque semaine, continuent d’être des poubelles. Une situation très décevante qui a même poussé certains membres à l’abandon. Révèle monsieur Akré :


« Vraiment, nous ne comprenons pas cette mentalité. À peine, on passe un endroit, qu’on vient y déverser la saleté. C’est à la fois frustrant et énervant de voir ça ». Laisse-t-il entendre, dépiter ce samedi 10 septembre autour de 8 heures.


La JUIK manque cruellement d’équipements. Mais M. Ekra et son équipe refusent de baisser les bras pour autant. Ils espèrent une adhésion populaire et totale pour le bien-être du Koweït. Parlant d’adhésion, la JUIK compte sur la contribution financière des populations, lors de leurs actions qui se font chaque samedi.

La JUIK se sent aussi un peu lésée par les autorités communales qui les envois balader à chaque fois. Une situation vraiment déplorable.


Bainguié Jean-François, Contributeur PepeSoupe à Yopougon.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration