L’association non gouvernementale dénommée « LA MATRICE » a pour objet:
- Agir en faveur des enfants, des jeunes en formation et en activité en vue de leur inculquer le sens et les valeurs de l’engagement citoyen pour favoriser un développement durable ;
- Contribuer à l’autonomie de la femme;
- Mettre en réseau au niveau de la CEDEAO les populations cibles (enfants, femmes, jeunes) par la création d’une plateforme ;
- Apporter une assistance en matière de développement et plus précisément de la lutte contre la pauvreté multisectorielle aux individus, aux institutions publiques et privées.
L’association dénommée « LA MATRICE » a son siège social à Abidjan, dans la commune du Plateau, immeuble Le Mali, au 7ème étage. Son adresse est 08 B.P. 1 633 Abidjan 08. Le Président de « LA MATRICE » s’appelle monsieur LECADOU Anicou Annie épouse KACOU.
Une demande d’enregistrement de « LA MATRICE » avait été adressée au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Le Ministre a jugé la demande avec les pièces les pièces jointes conforme à la loi sur les associations. Le 15 avril 2019, il a signé le récépissé de déclaration de l’ONG « LA MATRICE ». Il a pour numéro 0241/MIS/DGAT/DAG/SDVA.
Cette publication est tirée du Journal Officiel du 2 mai 2019.