Ce samedi 21 septembre 2019 dans la commune d’Adjamé, un drame a été évité de justesse. Kanté Sidiki est un jeune Malien vivant à Adjamé, de débrouillardise pour gagner son pain à l’aide d’une charrette à deux roues communément appelée « wotro » et qui lui sert à transporter les marchandises des commerçants ou à porter les bagages des voyageurs s’est fait renverser.
Il est 17 h, une heure de grande affluence, où chacun cherche sa place dans le trafic, où tout le monde, dans une foule compacte et effrénée cherche à rentrer chez soi. Kanté vit à Abidjan depuis 2012 mais malgré la quasi parfaite habitude des lieux, il a failli se retrouver sous les roues d’une voiture à 50 mètres de la grande mosquée d’Adjamé.
Il s’était mis à traverser la voie lorsqu’un taxi venant de Williamsville et roulant à vive allure avec ses passagers le percuta, lui fracturant une jambe, dans sa chute. Le conducteur, Kouyaté Moussa aussitôt se fit aider par des badauds pour porter l’infortuné garçon à bord du taxi avant de prendre la route du centre de santé le plus proche. Comme malgré la douleur qui le tenaillait il était encore conscient, il put donner le numéro d’appel de ses parents.(207 mots)