média officiel

LA MUNICIPALITÉ CRÉE UN CADRE DE CONCERTATION AVEC LA POPULATION

Invités à prendre part au nouveau cadre de concertation instauré par la municipalité de Danané à 09 heures; les chefs coutumiers, les chefs de communautés, les guides religieux, les responsables de jeunes et des femmes ont répondu favorablement à l’invitation du Maire Ouattara Lancina de Danané et la municipalité. Pour le maire Ouattara Lacina, la municipalité rencontrera désormais chaque trois(03) mois les populations de Danané à travers leurs différents leaders d’opinion pour échanger sur les questions relatives à la vie de la Commune. La rencontre de ce mardi 31 août 2021, marquant le début et le lancement de ce nouveau cadre de  concertation a donc été animée par son Chef de Cabinet Monsieur Bernardin Domy. Elle avait pour ordre du jour:
1-Informations Générales
2-La vie de de la commune de Danané.
3-Divers
Au titre des informations, le chef cab monsieur Bernardin Domy est revenu sur la menace de la maladie à virus Ebola dont est victime aujourd’hui, notre pays et la Covid 19 ainsi que les dispositions pratiques et les mesures sanitaires à prendre pour se prémunir et  protéger les autres populations contre ces pandémies. Il a également informé les populations de la tenue très prochaine d’un Conseil Municipal prévu pour le samedi 18 septembre 2021. Dans le deuxième point de l’ordre du jour; il a parlé des dispositions que la mairie a prises et est en train de concevoir pour juguler les questions de salubrité à savoir l’acquisition d’un camion Benne et d’une machine chargeuse.

Il a également annoncé la démolition de toutes les constructions illégalement bâties sur le site du cimetière municipal de Danané avant d’élucider la lanterne des populations sur l’affaire de la construction de l’EPP Gaheville. Il a également expliqué aux populations ce qui s’est réellement passé dans l’affaire du dispensaire de Dantro. Il a enfin, abordé les questions d’adduction en eau potable des quartiers, du reprofilage très bientôt des routes, des lotissements dans la commune. Il a annoncé que le maire Ouattara Lancina sollicite de leur part,  la mise en place d’un comité de suivi des actions de la mairie de Danané, lequel comité sera composé de chefs de quartiers, des chefs de villages de la commune et des responsables de jeunes et de femmes. Les leaders d’opinion de Danané ont salué cette demande du maire avant de se disposer à mettre ce comité sur pied dans un bref délai. Dans les Divers, le Chef Cab a insisté sur le fait que les portes de la mairie sont ouvertes à toutes et à tous. Il a demandé aux leaders d’opinion de venir vérifier les informations qu’ils apprennent sur la mairie  pour se faire leur propre opinion sur la gestion des affaires de la commune. Des fructueux échanges ont meublé les divers et la rencontre a pris fin sur le coup de 12 heures 30 minutes.

Guillaume Debasseu, contributeur PepeSoupe à Danané.

Lire aussi ⬇️

DES ORGANISATIONS ESTUDIANTINES EN CONCERTATION

17 ANS DE VIE ET DE LUTTE

UNE RENCONTRE DES JEUNES LEADERS

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
fdc0b06d-fd5c-4b86-9b19-752f9ea1d7fe
CI DATA Défie les Limites des Forfaits Internet
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
ebc1e5b7-e1f8-4bd1-9351-9d54d5d97370
NEL JAMILA
Screenshot_20221014-153204_2
MLM: BAYTA, UNE AUTRE ENTREPRISE FAIT DES VICTIMES
des-jeunes-femmes-jouant-au-jeu-de-la-bouteille-au-Koweït
NOSTALGIE : QUAND DES ADULTES RETROUVENT LEUR ENFANCE A TRAVERS UN JEU
LES +RÉCENTS

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.