Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,582 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LA MUSIQUE, LA MISSION DE VIE DE NAJLA FAKHRY

Il y’a des personnes qui vivent et disparaissent sans laisser aucune trace de leur existence sur terre. Il en est d’autres qui se sont trouvé des missions de vie, qui travaillent à les accomplir et à donner le meilleur d’elles-mêmes. Parmi elles, Najla Fakhry, une jeune libanaise qui vit en Côte d’Ivoire et pour qui la musique représente beaucoup ! Elle a débuté par la publication de covers sur de grands titres tels que « I see fire » de Ed Sheeran ou encore de nombreuses autres reprises d’artistes aussi talentueux les uns que les autres.
Ayant suivi des cours de chant, elle commence à composer elle-même des titres originaux qui rencontrent un franc succès sur les réseaux sociaux et plateformes de streaming.

Elle nous confie que ce n’est pas facile de faire un saut à la lumière quand on débute dans la musique. On fonctionne très souvent à perte, surtout au début, quand on voit les dépenses occasionnées pour un enregistrement face aux revenus récoltés. La location du studio d’enregistrement, les coûts liés aux tournages de ses clips et les rémunérations des compositeurs sont autant de charges qu’elle supporte malgré tout au nom de sa passion. Elle s’inspire de plusieurs styles de musique avant d’enrichir la sienne, ce qui lui permet de toucher différent types de personnes.

En plus de la musique, Najla Fakhry enseigne à certaines occasions la danse à des adolescents, afin de participer à leur plein épanouissement.
Son message par ailleurs, à tous les passionnés de musique, c’est de croire en eux et de ne pas pour autant délaisser les études ; car pour elle, s’il est vrai qu’il faut suivre son cœur, il faut aussi remplir sa tête dans le but d’avoir de la matière, l’un n’empêchant pas l’autre.

Layla Nassar, contributrice Pepesoupe à Cococdy

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration