Promouvoir la paix par l’éducation tel est l’objectif de l’organisation non-gouvernementale (ONG) ”Graines de paix”. En effet, cette ONG a décidé d’organiser une séance de renforcement des capacités à l’endroit des enseignants sur des techniques de résolution des conflits. Pour les organisateurs, ce choix n’est pas fortuit. Il est question de sensibiliser les instituteurs afin qu’à leur tour, ils transmettent les idéaux de paix aux élèves.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/actualite/la-famille-kouadio-boh-se-reunit/

Lire aussi: https://pepesoupe.com/actualite/lentrepreneuriat-au-coeur-des-echanges/
Pour ce faire, le contenu de cette formation est axé sur le respect de la dignité humaine. Débuté depuis le lundi 10 février 2020, cet atelier prendra fin ce jeudi 13 février. C’est au total 20 enseignants qui bénéficient de cette formation. Ils se retrouvent chaque matin, à partir de 8 heures, au groupe scolaire Libreville de Man pour suivre la formation. L’activité se décompose en trois parties, notamment une partie théorique (au cours de laquelle les formateurs entretiennent les participants), un exercice de groupe et la restitution.

Pour Bertrand Sahi, l’un des formateurs, il s’agit d’apprendre aux enseignants la règle des trois ‘’R’’ (Respect, Relation, Raison).Les trois ‘’R’’, constituent une alternative contre les punitions physiques portées aux enfants. C’est avec plaisir que ces enseignants participent à cette formation, qui leur profitera ainsi qu’à leurs élèves.