1919 – 2019 !!!
Cela fait 100 ans maintenant que la Paroisse Saint Joseph de Dimbokro a été crée.
La semaine allant du mardi 22 au dimanche 27 octobre 2019 a été l’occasion pour l’ensemble de la communauté catholique, de célébrer le centenaire de la paroisse.
Si plusieurs activités ont agrémenté cette semaine festive, le clou de la célébration a été la grande messe d’action de grâce dite ce dimanche 27 octobre 2019.
Pour cette occasion, ils étaient des milliers de fidèles catholiques, qui ont pris d’assaut la paroisse Saint Joseph. Plusieurs autorités politiques et civiles, ainsi que des cadres originaires de la région ont fait le déplacement.
Mr Alexis Touably Youlo, évêque du Diocèse d’Agboville qui officiait la messe a profiter de l’occasion pour exhorter les milliers de personnes (chrétiennes ou pas) présentes, à chercher et à poursuivre la paix en vivant en harmonie avec les autres communautés religieuses. Il a aussi fait des supplications à tous les dirigeants pour une Côte d’Ivoire paisible et tranquille.
L’évêque a aussi rappelé que le centenaire est l’occasion de raviver la flamme de la Bonne Nouvelle apportée par les premiers missionnaires dans le N’Zi. L’Évêque a souhaité un rayonnement de la région afin qu’elle soit citée comme un modèle de développement, à tous les niveaux.
La messe a été aussi l’occasion pour le clergé catholique local, de distinguer au nom du Pape François, une vingtaine de fidèles pour leur engagement dans la vie de l’église.(249 mots)