La petite Samira veut être toute belle le jour de la fête de la Tabaski. Ce Samedi 10 août 2019, veille de la Tabaski, elle contraint sa mère à aller acheter un habit pour elle. C’est un casse-tête chinois. Les enfants pour qui les parents sont des « dieux » assouviront leur désir en cette période. Tous les plans sont bons pour faire céder les parents.
Fanta la commerçante de vêtements a son étale juste à l’angle de la maison. Elle en a de jolis du genre prêt à porter et qui sont du goût de la petite Samira. La fête sera vraiment belle pour Samira. Elle a donc imaginé un bon scenario comme tous les enfants qui veulent quelque chose.
Ainsi, donc Samira fait croire qu’elle est malade à cause de cette situation après avoir fait la moue et bouder toute la journée. Voyant cela, sa mère a donc céder à ses caprices. Voici désormais Samira avec son « habit de fête ». Elle garde désormais soigneusement son nouveau joujou depuis 14h. Selon de sa mère, elle a dû s’endetter pour que la volonté de sa fille se réalise.
La facture totale s’élèvera à 15.000 F CFA pour sa maman car les habits seront accompagnés de bijoux, de tresses de cheveux, sans oublier les rouges à lèvres. ( 235 mots)