lundi 16 septembre 2019
Total des publications: 1409
Retour Société

LA PETITE SAMIRA A EU SON HABIT DE FÊTE

mardi 13 août 2019 13:03

La petite Samira veut être toute belle le jour de la fête de la Tabaski. Ce Samedi 10 août 2019,  veille de la Tabaski, elle contraint sa mère à aller acheter un habit pour elle. C’est un casse-tête chinois. Les enfants pour qui les parents sont des  « dieux »  assouviront leur désir  en cette période. Tous les plans sont bons pour faire céder les parents.

Fanta la commerçante de vêtements  a son étale juste à l’angle de la maison. Elle en a de jolis du genre prêt à porter et qui sont du goût de la petite Samira. La fête sera vraiment belle pour Samira. Elle a donc imaginé un bon  scenario comme tous les enfants qui veulent quelque chose.  

 Ainsi, donc Samira fait croire qu’elle est malade à cause de cette situation après avoir fait la moue et bouder  toute la journée. Voyant cela, sa mère a donc céder à ses caprices.  Voici désormais Samira avec son « habit de fête ». Elle  garde désormais soigneusement son nouveau joujou depuis 14h.  Selon de sa mère, elle a dû s’endetter pour que la volonté de sa fille se réalise.

 La facture totale s’élèvera à 15.000 F CFA  pour sa maman car les habits seront accompagnés de bijoux,  de tresses de cheveux, sans oublier les rouges à lèvres. ( 235 mots)

TAHO JEAN JACQUES ALFRED