LA POSITION SINGULIÈRE DES RÉTROVISEURS DE CERTAINS MOTOCYCLISTES

La moto est désormais un outil plus que nécessaire pour les Abidjanais. La difficulté de déplacement et le coût très élevé du transport ont favorisé l’entrée de ces engins dans le quotidien de certains. Mieux, la résorption d’une partie du chômage des jeunes grâce au métier de livraison de plis et colis. Ce métier de la livraison qui est d’une utilité capitale pour plusieurs millions d’Ivoiriens, a fini par faire des livreurs, des personnes providentielles. Ces différents points susmentionnés, ont favorisé la prolifération des motos à Abidjan.

S’il y a un fait parmi tant d’autres qu’on pourrait imputer aux motocyclistes, c’est leur manière de positionner les rétroviseurs. Ces derniers ont une façon assez singulière de placer leurs rétroviseurs. Certains ont la manie de les fixer dans l’axe au-dessus des guidons. D’autres, les orientent carrément au-dessus du tableau de bord. Parfois, certains orientent les miroirs de face. Des positionnements intrigants des rétroviseurs qui nous ont poussé à questionner ceux qui utilisent cette pratique. Gbayoro Blé Hermann, rencontré à quelques mètres du pont d’Agban aux 2 Plateaux, nous fait savoir qu’il est plus à l’aise en positionnant ses rétroviseurs au centre. De plus, ça le rend assez choco (branché et à la mode). Il n’a aucune crainte à se faire selon lui quant à la vue arrière. Il voit très bien malgré ce positionnement des rétroviseurs. Konaté Ben, est mécanicien de moto à treichville. Selon lui, le rétroviseur n’est qu’un accessoire. Il n’en a pas besoin pour la conduite. Juste un regard en arrière lui suffit pour être rassuré.

.

Comme vous pouvez le constater, le positionnement des rétroviseurs sur une moto est pour certains un effet de mode. Par contre, pour d’autres, c’est juste un accessoire.

Sacrés motocyclistes!

Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe à Cocody.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.