“Koweït est Zo“, est un concept qui met en avant la cohésion sociale au sein de ce vaste quartier, tout en faisant sa promotion. Durant 3 jours, du vendredi 17 au dimanche 19 février, les populations de Koweït communieront autour de plusieurs activités culturelles et d’une foire commerciale. Cette édition qui se déroule au terrain béni est parrainée par l’ex-Ministre Adama Bictogo, pressenti à une candidature à la tête de la commune.

Pour cette première édition, les choses se passent très timidement. Malgré les stands qui sont mis à la disposition des participants moyennant la somme de 10.000 f par jour, ils restent pratiquement inoccupés. Les quelques commerces présents reçoivent à peine des visiteurs. En dehors des maquis qui arrivent à se faire des clients, c’est la croix et la bannière pour les autres commerces. Visiblement un manque de communication autour du projet.
“Koweït est zo” c’est aussi un espace de jeux pour les enfants. Avec un droit d’accès de 500 f, ces derniers peuvent profiter des différents ballons gonflables, des trampolines et autres qui sont mis à leurs dispositions. Aussi, un concours culinaire met en opposition quelques dames notées sur des critères que nous ignorons.

Pour ce jour, les candidates qui ont été plébiscitées par le jury sont :
Madame Akpa Émilie, 1ère avec 38, 5 points. Madame Kourouma, 2e avec 35 points et Madame Lydie, 3e avec 33 points.
Ces 3 candidates sont qualifiées pour la finale qui aura lieu le dimanche 19 février. Cette 2e journée se terminera par un mini concert et un maquis géant comme nous a informé M. Zoko Arthur, 3e président du comité d’organisation.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.