Dame DIBY Ahou a entrepris l’action de guérison divine à Gagnoa avant de s’installer dans la région de Toumodi précisément à Tontonou. D’abord, durant 10 années avant de venir à Blé puis à Kpouèbo en 2006. Elle y a créé un camp de pénitence et de prière au bénéfice de tous ceux qui ont soif et faim de la parole biblique.

Elle est analphabète mais par sa volonté, elle a appris à lire la bible dans un manuel en Baoulé, sous l’assistance de prêtes Italiens. Dans son camp viennent des sourds-muets, des femmes stériles, des malvoyants, des personnes en quête de travail ou à la recherche de l’âme sœur.

Toutes ces personnes ont entendu parler de l’onction qu’elle porte dans ses mains. Comme le Père Abékan Eric, le pasteur Idriss Mohamed Ouattara ou encore le pasteur Sanogo des Vases d’Honneur. Autour de ces hommes et ces femmes de Dieu, les miracles sont là, il faut juste y croire pour qu’ils surviennent au nom de Jésus.
Dame Ahou Solange que les croyants nomment Maman Prophétesse exhorte à la foi : « C’est votre foi qui vous sauve, moi je ne fais que vous aider à la prière. En vous conseillant des jeûnes et des actions de grâce ». Ce dimanche 8 décembre 2019, elle se dit consciente de devoir chanter des louanges à l’Eternel, comme l’a fait auparavant le roi David. Pour ce faire, elle s’est mise à étudier la guitare. (240 mots)