Le quartier ananeraie fait face à un problème de salubrité depuis plus d’une semaine. Les populations de cette cité respirent des odeurs nauséabondes des eaux d’égoûts depuis plusieurs jours. Alertée, une équipe de PepeSoupe s’est rendue sur les lieux le mercredi 05 février 2020, afin de se faire une idée.

D’après le constat fait, c’est au niveau de l’école LKM que la situation semble la plus critique. En effet, en ce lieu, les eaux d’égoûts des quartiers de Gesco et Batim 3 se sont frayées une voie de sortie, avant de se propager dans les ruelles du quartier. Cette situation occasionne de nombreux désagréments aux habitants. Ces derniers s’inquiètent des risques sanitaires auxquels ils sont exposés.

La situation est d’autant plus inquiétante dans la mesure où cette école accueille de nombreux enfants y compris ceux de la maternelle. Michel Kouakou, un habitant du quartier, s’est confié en ces termes : « Nous avons tous les problèmes en ce moment. Nous sommes obligés de respirer ces odeurs. Le comble, ce sont ces enfants. Ils sont trop fragiles. C’est vraiment déplorable », dénonce-t-il, avant d’appeler à une résolution rapide du problème.
Moussa Dosso quant à lui, pointe du doigt les constructions anarchiques, qui seraient la cause de ces désagréments. « On laisse les gens construire n’importe comment. Voici le résultat. Les autorités compétentes doivent prendre leur responsabilité », déplore-t-il. (236 mots)