Le Club d’Allemand du lycée moderne Belleville de Bouaké dirigé par monsieur Dohodoré, depuis de nombreuses années ne cesse de poser des actes de développement au lycée moderne Belleville. En janvier 2018, ce club a été à l’œuvre pour repeindre 16 bâtiments de lycée.

Monsieur Dohodoré et sa police de l’environnement appelé en allemand «UMWELT POLIZEI » ont décidé d’installer ce lundi 06 janvier 2020 des sièges au sein du lycée afin de permettre aux élèves d’avoir des places assises dans la cour de l’école pour papoter, se reposer ou réviser pendant les heures pauses. Habillé, en gilets verts derrière lesquels on voit, «UMWELT POLIZEI », les germanistes en herbe sont armés de dabas, de marteaux, et de pioches ont ramenés avec eux des bancs prêts et déjà peints en vert.

Ils ont implanté leurs bancs dans la cour du lycée. C’est avec plaisir que les poulains de monsieur Dohodoré ont réalisé cette tâche d’utilité publique. Ce modèle environnemental est capté sur ce qui se fait en Allemagne.

D’une architecture assez moderne, le lycée moderne de Belleville est doté de grands espaces verts. Il a ouvert ses portes en 2000 et comprend un peu plus de 1500 élèves. C’est donc avec fierté que le club d’Allemand entretient ce joyau du système éducatif.( 212 mots)