Depuis la fermeture des établissements scolaires et universitaires sur toute l’étendue du territoire ivoirien, plusieurs enseignants du privé ont perdu leur emploi. C’est le cas d’Emmanuel N’ Dri. Titulaire d’un Master en philosophie, il était professeur dans un collège de la ville de Béoumi. Aujourd’hui pour s’occuper , Emmanuel s’est reconverti en jardinier.
Il exerce cette nouvelle activité depuis maintenant trois semaines. Ses tâches consistent à tondre les gazons et à embellir les espaces verts. Ainsi, le lundi 27 avril 2020, il était au travail dans une maison située au quartier des professeurs. À sa pause, il s’est confié à l’équipe de PepeSoupe. « Face à la crise sanitaire, j’étais devenu vulnérable à cause du manque de moyens financiers. Mais, depuis trois semaines, je vis mieux grâce à ma nouvelle activité », a-t-il expliqué.
Aussi a-t-il ajouté qu’il gagnait en moyenne la somme de 15 mille francs CFA par semaine. Ce qui équivaut à un chiffre d’affaires mensuel de 60 mille francs CFA. « À travers le jardinage, j’arrive à subvenir à mes besoins et à épargner une partie de l’argent pour faire face à la crise sanitaire», a-t-il affirmé.
Toutefois, le jardinier a souhaité ardemment la fin de la crise et la reprise des cours. « Mon plus grand désir est l’éradication de la maladie à Covid-19 et la normalisation de la situation », a-t-il conclu.