Suite à la déclaration du Chef de l’État Ivoirien du 07 mai, les grands espaces, et les maquis ont ouvert leur porte. C’est le cas de la ‘’cave d’honneur’’ située au quartier Ébrié dans la commune d’Adjamé qui a repris ses activités.
Le constat a été fait, le lundi 25 mai 2020 lors de notre passage dans ladite commune. Il était 09 heures et 30 minutes, lorsque cet endroit avait commencé à accueillir ses premiers clients. De ce fait, les habitants du quartier se sont réjouis de cette reprise, car ils affirment que depuis deux mois, les espaces publics étaient fermés par conséquent, il était impossible de se détendre après le travail. Toutefois, compte tenu des mesures de restriction notamment la distanciation physique d’au moins 1 mètre, l’interdiction stricte de rassemblement de plus de 200 personnes et le port obligatoire du cache-nez, le gérant de cet espace a réduit le nombre de places afin d’être dans les normes édictées par les autorités sanitaires.

Notons que le responsable de cette cave a installé des kits de lavage des mains à l’entrée afin de permettre aux clients de se désinfecter avant d’avoir accès à son établissemnt.