En vue de mettre en application les mesures de lutte contre la maladie à Coronavirus, le marché hebdomadaire du quartier Kôkô, dans la ville de Bouaké, avait été suspendu et a vu son accès fermé à sa clientèle, par les autorités municipales. Mais avec l’annonce du dé-confinement progressif à l’intérieur du pays, les activités ont repris peu à peu.
Le mercredi 13 mai 2020, dès 08 heures, les commerçants ont pris d’assaut ledit marché. À peine arrivés, ils ont disposé leurs marchandises. Des vendeurs de produits de première consommation et de vêtements en passant par les cosmétiques, ils étaient tous à leurs postes en attendant les clients. Néanmoins, il n’y avait pas grande affluence, les acheteurs n’étaient pas en nombre. Odette Kouakou une cliente venue faire ses achats a dit être heureuse de la reprise des activités du marché. « Je suis heureuse d’être au marché de Kôkô. C’est ici que j’ai l’habitude de faire mes courses pour la semaine », a-t-elle indiqué.
Tout comme elle, Camus Dion venu l’accompagner est aussi un habitué de ce marché hebdomadaire. Selon Abass Traoré, un vendeur de friperies, la réouverture de cet espace est une bonne nouvelle. Il pourra selon lui, écouler ses marchandises restées en stock tout ce temps comme il l’a prévu. Notons que le marché hebdomadaire de Kôkô regroupe plusieurs commerçants qui viennent des villages environnants de la ville de Bouaké.