Le lundi 1er mars 2021, l’iman Kouyaté Mankan de la mosquée Baitou Rhama d’Angré-Château, dans la commune de Cocody, a entretenu son public sur le thème de la richesse, lors de son passage à l’émission PepeCulte. L’homme de Dieu a signifié que la richesse est relative.
Selon lui, parmi toutes les richesses qui puissent exister, la meilleure richesse est celle de l’âme. « La richesse de l’âme, c’est de se contenter du peu qu’Allah met à notre disposition ; c’est la capacité à ne pas être jaloux de son prochain et à développer des qualités qui mettent l’homme au-dessus du besoin, de sorte à ne pas être ridicule dans la société », a-t-il précisé. En plus de la richesse de l’âme à laquelle s’ajoute la piété, l’homme doit accumuler les bonnes actions car elles joueront en sa faveur devant Dieu. « Il s’agit pour l’homme, de faire le maximum de bonnes actions comme le recommande les saintes écritures. Ce sont nos bonnes actions qui nous permettront d’être préservés de l’enfer et rentrer au paradis », a-t-il ajouté.
Les biens matériels font également partie de la richesse d’un homme. « Un homme riche devant Dieu, c’est celui qui partage ce qu’Allah lui a donné. Tant qu’un riche est prêt à partager, Allah est prompt à remplacer ce qu’on a dépensé » a-t-il indiqué. Ainsi, l’imam a demandé aux riches et personnes nanties de rester humbles, car c’est l’orgueil qui détruit la richesse.
Informations recueillies par Esther Palé, le 1er mars à Cocody.