C’est cette question que se pose tout voyageur empruntant ce tronçon entre Abengourou et Niablé à 315 km d’Abidjan. La cause : Un petit pont situé à AFFALIKRO reliant ces deux localités est sérieusement dégradé et est même en train de céder. Ce petit pont, qui relie également la CÔTE D’IVOIRE au GHANA, est en plein cœur d’AFFALIKRO, un petit village situé à une dizaine de kilomètres d’ABENGOUROU.
Comme vous pouvez le constater sur ces images, si rien n’est fait dans les jours qui viennent, la ville d’ABENGOUROU et celle de NIABLÉ seront déliées. Ou du moins, la COTE D’IVOIRE sera coupée du GHANA en passant par ABENGOUROU et NIABLÉ. Cependant, il faut savoir que des millions d’usagers dont les camions de marchandises utilisent toute l’année cette voie et ce petit pont très important pour le commerce entre les deux pays.
Ce matin du vendredi 13 septembre 2019, M. N’Dah Ahonon, un transporteur d’agrumes et de produits divers s’interroge : « Pourquoi les Autorités de la Région de l’Indenié-Djuablin et surtout du pays n’entendent pas notre cri de Cœur pour faire réparer ce petit pont ? Si rien n’est fait maintenant, il s’écroulera bientôt ».
Les jeunes d’AFFALIKRO, de NIABLÉ et de tout le Département d’ABENGOUROU, se disent être à la disposition de toute action allant dans le sens de la consolidation de leur pont. (232mots)