Dans le souci d’empêcher la propagation du Covid 19 en Côte d’Ivoire, les autorités ivoiriennes ont décidé, depuis le lundi 24 mars 2020, de la fermeture des restaurants et maquis. Cette décision, bien que difficile pour les tenanciers et propriétaires de ces espaces publics, est respectée par un grand nombre d’entre eux.
Ainsi à San Pedro, la rue des maquis, autrefois bondée de monde tous les après-midis, a perdu son effervescence d’antan. Dans cette rue située au quartier Lac, règne un silence inhabituel. Les maquis et les restaurants sont fermés. Seuls quelques passants et le ballet des taxis communaux communément appelés ‘’wôrô wôrô’’ casse par moment cette ambiance pesante. Même le maquis ‘’la brasserie’’ reconnue comme le pôle d’attraction de la jeunesse ‘’s’est tu’’. L’espace Toit rouge, restaurant très prisé des gourmets, n’est pas en reste. C’est le constat qu’a pu faire Luc Goho, un habitant du quartier, le samedi 04 avril 2020.
De ce fait, depuis un moment maintenant, les habitués des ‘’after work’’, ont pris sans ménagement les routes de leurs maisons.

Bien que cette mesure ne soit pas toujours appréciée des fanas de la rue des maquis, elle a quand même réussi un tour de force : maintenir chez eux les clients dans leur intérêt, celui de leurs familles, mais aussi dans l’intérêt de la population