mardi 28 janvier 2020
Total des publications: 2779
Retour Société

LA SANTE PAR DES PLANTES

mardi 10 décembre 2019 21:00

La sagesse Chinoise déclare que nous sommes ce que nous mangeons et ce que nous buvons. Les 2 sœurs AMANI de Yamoussoukro semblent s’y accrocher avec conviction.

Leader AHOU et leader HELENA comme elles se font appeler ont choisi de vendre des produits naturels, sous forme de compléments alimentaires, revitalisants, énergisants et surtout des complexes de guérison non chimiques. Mais pas seulement, puisqu’elles font aussi du conseil, pour éviter aux gens de choisir la malbouffe.

Selon dame Ahou : «Nous avons pris de mauvaises habitudes en buvant des sodas trop sucrés, trop glacés, de l’eau congelée, trop souvent des cubes de cuisson qui contiennent au moins 70% de sodium.

Au lieu de cela nous devrions privilégier les crudités et les fruits, juste un peu de vin au repas, et surtout boire de l’eau plate toute la journée. De l’eau minérale de préférence puisqu’elle ne contient pas de chlore, contrairement à l’eau de robinet.

Nous mangeons aussi trop de gras, dans les fritures, les sauces graines et les sauces d’arachide. Nous fatiguons aussi le foie avec trop d’épices, et le pancréas avec trop de sucres ».

Les sœurs Amani semblent bien maitriser leur sujet, et déclarent que leurs produits sont entièrement naturels et sans effet secondaires. Ils sont manufacturés aux Philippines mais coûtent souvent moins cher que ce qui est vendu en pharmacie. Au total elles exhortent les populations à consommer intelligent pour ne pas s’attirer des ennuis de santé sur le long terme.(243 mots)

DIOMEDE MAIGA