Le collège moderne de Bingerville a servi de cadre pour accueillir l’assemblée générale ordinaire de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) section Bingerville. C’était le dimanche 29 novembre 2020, sous le coup de 15 heures.
Après avoir exposé le bilan des activités tenues en cette année 2020, Ben Kouyaté, président du bureau sortant, a cédé la place aux financiers pour faire l’état de la caisse. Prenant la parole, Alhy Touré, commissaire aux comptes, a démontré, preuve à l’appui, toutes les dépenses effectuées. Sans grandes difficultés, ils ont pu convaincre l’assemblée de la véracité du bilan. Les différents exposés terminés, l’assistance a procédé au renouvellement des instances de l’organisation en reconduisant le président sortant à la tête de cette structure. Les raisons étant que, selon certains membres, le récent mandat s’est déroulé avec succès car l’équipe s’est adaptée à la crise sanitaire qu’a connue la Côte d’Ivoire.

Suivant le dicton ‘’on ne change pas une équipe qui gagne’’ Ben Kouyaté a rappelé l’équipe sortante à le rejoindre dans cette nouvelle aventure en invitant Zeynab Kouda à seconder le commissaire aux comptes dans ses tâches. C’est autour de 18 heures que cette rencontre s’est achevée, donnant ainsi quitus au nouveau président pour continuer la gestion de l’organisation.
Propos recueillis par Abdul Diallo, à Bingerville, le dimanche 29 novembre 2020