Laisser un toit à sa postérité est le plus grand rêve pour chaque parent avant de finir ses jours. Ce rêve, le défunt Lambert Coulibaly l’a réalisé pour sa famille, au quartier Abattoir 1 de Daloa, avant de rejoindre ses ancêtres.Cependant, cette maison qui, aujourd’hui est la cour familiale des Coulibaly, a subi les effets du temps.

Alors, pour éviter que cet héritage ne disparaisse, les successeurs de feu Lambert Coulibaly, ont décidé de le rénover.À la tête de cette initiative, Souleymane Coulibaly, l’un des fils du défunt. Toutefois, il est bien de rappeler que, si ce dernier a mûri l’idée de rénover la maison, il n’est cependant pas l’unique enfant à financer les travaux de la rénovation. En plus de lui, 4 autres de ses frères résidant à Abidjan et en France, ont déjà apporté leur contribution.

Ce geste fort apprécié par Souleymane Coulibaly, le vendredi 21 février 2020, est pour lui une bouffée d’oxygène, qui permettra d’achever les travaux estimés à 3.500.000 francs CFA. Par cet acte, la famille Coulibaly montre ainsi un bel exemple de solidarité entre ses membres.Rappelons que les travaux pour redonner un nouveau visage à la demeure des Coulibaly, s’étendra sur 1 mois. Après cette réhabilitation, Souleymane Coulibaly et les siens retrouveront la joie de vivre dans un beau cadre.