Sans tambour ni trompette mais avec les modestes moyens dont elles disposent, les femmes se réunissent en association pour améliorer leur cadre de vie et s’entraider. C’est ce qu’il nous a été donné de constater une fois de plus dans la cité du fromager. L’Amicale des Femmes Solidaires du Vatican s’est illustrée en invitant ses membres à une cérémonie de remise de don au sein du lycée professionnel
L’amicale créée il y de cela moins d’un mois c’est-à-dire les 23 juin 2019 passe à l’action en identifiant cinq de ses membres en situation de difficulté. Ses femmes ont reçu des vivres d’une valeur de 30.000fcfa. Madame Bado, l’une des bénéficiaires de ces dons prenant la parole au nom de ses sœurs que sont mesdames Victorine Django, madame Taro, Mea Martine et N’guessan Aya Martine s’est dite toute heureuse et a traduit leur reconnaissance à l’association.
Cette association compte plus d’une soixantaine de membres. L’amicale prône l’entraide et la solidarité entre ses membres. Les femmes projettent la création de plantation, l’alphabétisation et l’entretien du cadre de vie.
Pour madame YAO Charlotte, présidente de cette amicale, le geste fait ce samedi 6 juillet 2019, vise à donner le sourire à ses femmes en difficulté mais aussi à renforcer les liens de convivialité et de fraternité entre les femmes de cette amicale. ( 232 mots)