En prélude à la cérémonie de baptême de leur enfant, la famille Diabaté a convié amis et connaissances pour la sortie de leur enfant. C’était le lundi 04 janvier 2021 à leur domicile au quartier Djamourou de Bouaké. Cette cérémonie, qui intervient une semaine après la naissance du bébé, a été l’occasion pour les hommes de Dieu de donner le nom de l’enfant.
En effet, après des séances de prières et de bénédictions, l’Imam du quartier a procédé à l’appel de la prière dans l’oreille gauche de l’enfant puis il a communiqué son nom à l’assemblée. ‘’ Désormais, l’enfant s’appelle Souleymane Diabaté”, a affirmé le guide religieux qui a requis l’anonymat. Après cette étape, les festivités se sont poursuivies au domicile Diabaté entre femmes. À cette occasion, elles ont fait des dons en numéraire et en nature. Ces cadeaux, composés de pagnes, habits, savons, poudre à laver, et bien d’autres, étaient réceptionnés par la marraine Assita Traoré.
Pour marquer ces moments d’une pierre blanche, les griottes Assanatou Cissé et Aichata Konaté ont entretenu le public. Pour ce faire, elles ont chanté les louanges du nouveau-né et des femmes présentes à la fête. Pour traduire leur joie, celles-ci ont donné quelques billets de banque aux chanteuses. Notons que Souleymane Diabaté est né le lundi 28 décembre 2020 à 17 heures.
Propos recueillis par SINWINDE CHEICK, le lundi 04 janvier 2021 à Bouaké.