« La terre ne trahit pas son homme », dit le dicton. S’il y a une personne pour confirmer cette assertion, c’est bien Yao Bony. Lui qui s’est reconverti en jardinier dans son village d’Awahinou à Botro, après une carrière d’artiste tradi-moderne. Il se faisait appeler dans le show-biz, ‘’Docteur Sympatik’’.
Depuis son retour à la terre en 2019, Bony passe ses heures à entretenir sa parcelle d’environ un hectare. Il ne regrette pas son choix, car son champ cache de véritables trésors. Ce lundi 30 novembre 2020, le maraîcher avait comme activité, l’arrosage de ses poivres en pleine croissance. « Avec la culture du poivre vert, j’ai ce que je n’ai pas eu dans la musique. Le maraîchage est devenu ma passion. Quand les récoltes sont abondantes, je suis un homme heureux. Pour moi, le poivre est un trésor », a révélé Bony.

Dans le cœur du cultivateur, il y a toujours de la place pour la musique, sa première passion. Après ses récoltes prévues à la mi-décembre, Bony envisage un retour sur la scène musicale. Pour ses mélomanes, il arrive avec un nouvel opus. Son souhait est que sa future œuvre soit à la hauteur de la précédente sortie en 2019, et baptisée ‘’Bouboukan’’.
Un sujet de N’Guessan Kan Samuel à Botro, le lundi 30 novembre 2020.