dimanche 29 mars 2020
Total des publications: 3759
Retour Société

LA TRADITION UNIT JEAN-NOËL ET NOVA

mardi 24 mars 2020 20:07

Ne dit-on pas que la tradition est la première identité de l’homme noir. De ce fait, il est strictement interdit de la violer. Ainsi, pour se conformer à la culture africaine, Jean-Noël Kokro et Nova Biali Lou se sont mariés coutumièrement. Cette célébration s’est déroulée au domicile des parents de Jean-Noël.

C’est le dimanche 22 mars 2020 à 10 heures qu’ils se sont dits ‘’oui’’ en présence de leurs parents respectifs. Compte tenu des mesures préventives prises par les autorités ivoiriennes pour lutter contre le Coronavirus, cette cérémonie s’est tenue avec un nombre restreint de personnes. Parmi lesquelles l’on pouvait citer Marie-Thérèse Odoukou, Jean Dogo et les frères et sœurs des mariés. À cette occasion, la famille Bialli était présente avec une petite délégation conduite par le père de la mariée Bohi Bi Bialli.

Lors de son discours, il a exprimé sa satisfaction de voir sa fille à cette étape très importante avant le mariage civil et religieux. « En tant que père, je suis très heureux de voir ma fille se marier coutumièrement. Je tiens à remercier la famille Kokro qui a pris cette lourde responsabilité de vivre avec ma fille », a dit le père de la mariée. Pour la circonstance, le couple était habillé dans un pagne de couleur rouge avec des motifs jaune et noir. C’est autour d’un somptueux repas que cette activité a pris fin.

Adama Traore