Jadis évoquée avec fierté pour ses immenses avenues, Yamoussoukro voit hélas ce qui était son atout-maitre se dégrader au fil du temps. Le quartier Assabou au cœur de la capitale politique n’est pas une exception.
Assabou à l’instar des autres quartiers de la ville de Yamoussoukro a hérité de vastes rues. Aujourd’hui cette voirie qui faisait blêmir de jalousie d’autres localités n’est plus que l’ombre d’elle-même. En effet, nids de poules, crevasses et même cratères cohabitent allègrement désormais sur la chaussée. La saison des pluies qui bat son plein n’est pas pour arranger la situation. A des endroits, la chaussée se transforme en véritable passage des eaux de ruissellement. Les automobilistes et même les piétons en sont les premières victimes. Ainsi, les taxis rechignent à se rendre à Assabou vu l’état de la route qui pourrait endommager leurs véhicules.
Les populations nostalgiques de leur quartier aux vastes avenues n’ont d’autre choix que de lorgner vers le district pour des travaux de réhabilitation devenus indispensables. La situation est d’autant urgente que plus le temps passe plus les dégâts avec la saison des pluies deviennent plus graves.
Gageons que les autorités compétentes se penchent au plus vite sur la situation d’Assabou pour que cessent les souffrances de ces populations. ( 230 mots)