Le mardi 05 mai 2020, les acteurs de la mode de la ville de Bouaké réunis au sein de l’Amicale des Acteurs de la Mode du Gbêkê (AAMG), ont fait un don de masques de protection à différentes structures de ladite ville. Ce don était composé de cache-nez, de gels hydroalcooliques et de dispositif de lavage de main.
Pour l’occasion, les initiateurs ont visité successivement la mairie, la direction régionale du transport, direction régionale de la culture, et la chambre régionale des métiers. Une rencontre qui a permis d’échanger avec les responsables de ces différentes structures sur la lutte contre le Covid-19 dans la ville.Selon Kinaya Moussa Thio, président de l’amicale, cette action vise à prendre part à la lutte contre le Coronavirus.
« Cette action a pour objectif de prendre part à la lutte contre le Covid-19 et montrer la disponibilité des acteurs de la mode du Gbêkê dans ce combat national. », a-t-il déclaré.Il a profité de cette cérémonie pour appeler les populations aux respects des mesures barrières afin de briser la chaîne de propagation de la maladie. Les bénéficiaires de ce don n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude tout en rassurant du bon usage qu’ils en feraient.