A l’occasion de la semaine « Mennaisienne », le mercredi 27 novembre 2019, le collège catholique Jean de la Mennais de Man a organisé sa 3ème journée caritative. Pour cette troisième édition, les heureux bénéficiaires de cette journée spéciale sont les pensionnaires de la pouponnière de Zranwonpleu.

Les élèves, les enseignants et le personnel administratif de l’école catholique se sont rendus à la pouponnière les mains chargées de cadeaux. L’objectif visé par cette action est d’apporter un rayon de soleil et de la joie aux orphelins de Zranwonpleu.

Les dons étaient composés essentiellement de vivres et de kits d’hygiène réceptionnés par les responsables de la pouponnière. Ceux-ci n’ont pas manqué de remercier leurs bienfaiteurs et ont formulé pour eux des bénédictions.
Outre les dons, cette journée caritative a été meublée d’agréables moments passés en compagnie des enfants. Ainsi ont-ils pu s’adonner à des jeux sans oublier le repas qu’ils ont partagé avec leurs généreux hôtes.

Notons que tout cela a duré une demi-journée sous la houlette de monsieur Jean-Philippe Dagnitchie, le directeur des études du collège catholique Jean de la Mennais. C’est à la mi-journée que monsieur Dagnitchie et sa suite ont pris congé de leurs hôtes en prenant rendez-vous pour la période du carême chrétien de 2020. (210 mots)