mardi 2 juin 2020
Total des publications: 4647
Retour Société

L’AMELMO S’ENGAGE CONTRE LE CORONAVIRUS

jeudi 21 mai 2020 19:56

Le lundi 18 mai 2020, les responsables du département de lettres modernes de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody ont reçu la visite d’une délégation de l’Amicale des étudiants de lettres modernes (AMELMO). Les responsables de ladite structure ont profité de cette occasion pour faire des dons au personnel administratif du département en charge du traitement des notes de fin d’année.

Selon les initiateurs, le but de ce don était d’apporter une contribution dans la lutte contre le Coronavirus et aider les membres de la commission d’examen à continuer à se protéger contre cette pandémie. Les récipiendaires, quant à eux, ont salué et encouragé cet acte de solidarité des étudiants à l’endroit de leurs enseignants qui travaillent nuit et jour sans relâche pour leur bien-être. Ils ont tenu également à rassurer la délégation donatrice que les notes de fin d’année sont toujours en cours de traitement et seront disponibles dans les prochains jours.

Par ailleurs, ils ont demandé aux étudiants de profiter de cette période d’attente pour continuer à se former en vue d’acquérir davantage la connaissance pour devenir des littéraires aguerris dans un futur proche. Notons que cette délégation était composée du dignitaire de l’Amelmo N’Golo Ouattara, du président par intérim de l’Amicale, Claude Étienne Aman, de la présidente de l’élite féminine de l’Amicale Konaté Kadidjatou, et de deux autres étudiants du département.

Gnamien Attoubré