Le dimanche 09 février 2020, les membres de l’Amicale “Abobo Espoir” se sont réunis au quartier Houphouët-Boigny dans la commune d’Abobo. En effet, tous les mois, les membres de cette association se retrouvent pour faire le point de leurs cotisations et définir les actions à venir.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/man-a-son-amicale-de-solidarite/

Après quelques mois d’existence, l’association a décidé d’entreprendre des démarches auprès des autorités compétentes afin d’exister légalement. Ainsi, la relecture et l’adoption des statuts et règlements étaient un point saillant de la rencontre.
En plus de ce point, les participants se sont penchés sur l’adoption d’une cotisation exceptionnelle afin de venir en aide aux cas sociaux. Une fois l’ordre du jour adopté, les participants ont analysé de fond en comble les différents articles.
Lire aussi; https://pepesoupe.com/societe/la-mutuelle-qui-voit-loin/

Après quelques amendements, les statuts et règlement ont été adoptés. D’ailleurs, le conseiller Aubin Yerefe a été désigné séance tenante pour apporter les dernières corrections, en vue d’engager la procédure pour l’obtention du récépissé. Conformément à l’article 22 des dispositions en vigueur, les participants ont adopté, une cotisation exceptionnelle de 5 000 francs CFA par personne.
Une somme qui sera utilisée pour apporter une assistance aux membres en difficultés. Notons que la réunion a commencé à 14 heures 35 minutes et s’est achevée à 16 heures 30 minutes.