Ce jeudi 17 octobre 2019, aux environs de 16 heures, monsieur NAMON Michael et mademoiselle AMICHA Anne se sont unis par les liens sacrés du mariage.
Cette cérémonie civile, à cinq personnes, a eu pour cadre l’hôtel de ville d’Adjamé. Monsieur Namon est de nationalité nigériane et il réside habituellement en France où il est homme d’affaires. Mademoiselle Amichia exerce comme coiffeuse et habite dans la commune d’Adjamé. Nos deux tourtereaux se sont rencontrés sur les réseaux sociaux.
Pour ce jour mémorable mademoiselle Amichia est vêtue de blanc depuis les chaussures jusqu’aux barrettes en passant par l’agréable petite robe et les gans. Quant à monsieur Namon, en bon « benguiste », il est agréablement habillé.
Il est 15h 43 minutes quand monsieur Namon fait son entrée dans la salle de mariage accompagné de son témoin et sœur de sa future épouse. Il est suivi quelques minutes après par mademoiselle Amichia au bras de son propre frère. La cérémonie civile peut commencer.
L’officier d’état civil-délégué et adjoint au maire procède à la lecture des dispositions du code civil ivoirien sur le mariage afin d’informer les uns et les autres sur leurs responsabilités réceptives. Nos deux amoureux choisissent de mettre en commun leurs biens pour toujours. Ils échangent leurs accords et leurs alliances. Après leur premier baiser baisé officiel, l’adjoint au maire leur remet leur livret de famille, et les invite à le remplir très rapidement.
A 16h00 les nouveaux heureux mariés sortent de la salle de mariage bras dessous et bras dessus. (258 mots)