Le blanc ! Symbole de la pureté, de la clarté. Symbole, à certains égards, de l’éternité aussi. C’est cette couleur et le rose clair, qu’ont choisi Yao Augustin Koffi et Danielle Peniel Koré pour leur mariage.

Ce mercredi 11 décembre 2019, ils ont donné rendez-vous à leurs parents et connaissance à la mairie de la commune de Yopougon.
Yao porte un costume trois pièces blanc mais dont le gilet est d’un rose clair. Les couleurs principales du mariage. Il est acclamé par l’assemblée quand il fait son entrée dans la salle des mariages de la mairie.

Quelques minutes plus tard, la salle devient plus bruyante quand Danielle apparaît aux bras de père Koré. Elle est vêtue d’une robe blanche avec des motifs en dentelle. Le fin voile est déposé sur sa coiffure et finit de rajouter à cette princesse, encore plus d’attrait et de beauté.

La cérémonie est officiée par le 4ème adjoint au maire de la commune, Edouard Fulbert Kacou. En présence de leurs témoins que sont Apatioh Koné et Jeanne Bonifilé, l’union est scellée sous le régime de la communauté de biens.
La cérémonie prend fin à 10h35 et le couple sort de la mairie à bord de la ML350 blanche qui les a conduits.(207 mots)