Ce qu’il est aujourd’hui, ou du moins la fonction qu’il exerce aujourd’hui, KOFFI Yao Jean Charles le doit bien à celle avec qui il va se marier ce samedi 20 juillet 2019. Titulaire d’un master en transport et logistique Yao était à la recherche d’un emploi depuis longtemps. Pour passer son spleen il venait tranquillement prendre un pot dans le restaurant du quartier. C’est là qu’il fit la connaissance d’ATCHA Nangui Patricia.
Leur idylle commença à partir de ce moment et il dure depuis dix ans. Mais entre-temps Patricia qui était tombé sous le charme de Yao était préoccupée par son sort sur le plan professionnel. Après l’avoir observé et avoir senti qu’il était sincère avec elle, elle le mit en contact avec son oncle, assez introduit dans le milieu du transite. Yao devint donc agent transitaire.
« Femme comme ça, on laisse pas » a-t-on coutume de dire. Et pour ajouter l’acte à la parole Yao demanda la main de Patricia. Il l’envoya ce jour devant l’autel de la mairie d’Attecoube pour sceller leur union et faire d’elle Madame KOFFI. Les parents, amis et connaissances sont venus nombreux pour cette circonstance.
C’est tout naturellement que le couple reçu tout le monde à l’espace Digbon pour un copieux repas. La musique et l’ambiance festive étaient au rendez vous. Cela n’a pas laissé les marié- habillés indifférents. Les pas de danses de nos nouveaux mariés entrainèrent toute l’assistance qui était sous les bâches dans une danse tournante. La fête était belle. ( 263 mots)