Dans le but d’aider les planteurs de cacao à améliorer leurs productions, l’Agence national d’appui au développement rural (ANADER) de Danané, a initié une formation dénommée “Mon champ école ” dans les plantations de cette localité. Le vendredi 23 octobre 2020, au village de Dohouba, la séance du jour a porté sur la récolte sanitaire.

Devant les paysans réunis dans les cacaoyers de Guillaume Debasseu, Patrice Tanoh, conseiller agricole a fait le tour de la question. Selon lui, la récolte sanitaire est un procédé qui permet d’éliminer les branches sèches et les cabosses pourries sous les cacaoyers pour un meilleur rendement. Tout au long de son intervention, les paysans ont attentivement écouté ses explications, afin de les mettre en pratique. Au sortir de cette séance, l’agriculteur Robert Patoua a dit avoir beaucoup appris à propos du suivi d’un champ de cacao pour avoir une meilleure productivité.

Comme lui, la plupart des participants se sont dit heureux d’avoir bénéficié de ‘’ses leçons’’. Ils ont de ce fait remercié Patrice Tanoh pour la clarté de son exposé. En outre, ils ont traduit leurs reconnaissances à l’ANADER pour cette initiative. Notons qu’une quinzaine de planteurs ont pris part à cette rencontre.