Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,579 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

L’ANGLAIS A LA “SOURCE” DE BOUAKE

Le classement des langues les plus parlées dans le monde peut varier selon la logique que l’on suit. Si l’on compte le nombre de personnes natives qui parlent une langue comme langue maternelle, le résultat n’est pas le même que si l’on considère toutes les personnes qui parlent une langue, qu’elle soit maternelle ou non.
En-tête du classement des langues natives, il y a le mandarin, mais en langues parlées dans les relations diplomatiques et commerciales, l’anglais est la langue la plus usitée. C’est également la seule langue officielle dans au moins un pays de chaque continent : Aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Ghana ? Au Zimbabwe, etc.….
L’enseignement de l’anglais est instauré dans le programme scolaire national en Côte d’Ivoire dans le premier cycle du secondaire dès la sixième.
À l’instar de plusieurs établissements scolaires et de façon facultative, le groupe scolaire « la source » de Bouaké situé au quartier Nimbo, a inscrit l’apprentissage de l’anglais dans son programme à partir de l’école primaire en commençant par le CP1.


Le père du jeune Modeste Teha en classe de CE2 venu assister à la fête de fin d’année du groupe scolaire se dit émerveillé par le niveau des enfants lors de leur prestation. Il n’a pas manqué de féliciter les responsables de l’établissement pour cette belle initiative.
Le groupe scolaire « la source » de Bouake est doté d’une section maternelle et d’un cycle primaire du CP1 au CM2
Pour rappel, le jeudi 28 mars 2019, le British Concile, une institution britannique qui est charge de la promotion de la langue anglaise, a remis les conclusions d’une étude au ministre de l’enseignement national, de l’enseignement technique et de l’enseignement professionnelle qui consiste en l’état des lieux de l’introduction de l’anglais à l’école primaire. Les décisions sont attendues depuis lors.

Jacques Taho, contributeur à Bouaké 

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration