Ce jeudi15 Août 2019 les peuples Chrétiens ont célébré la fête d’Assomption de la vierge Marie. Ainsi dans la région de Poro à Korhogo précisément à petit Paris, les Chrétiens catholique de Saint Antoine de Padoue célèbrent cette cérémonie Chrétienne avec une profonde joie au cœur.
Monsieur Simon Pelamio parle de l’émotion de joie que lui procure cette célébration : << Je suis ému de cette cérémonie Chrétienne car la vierge Marie par sa voie que nous utilisons pour atteindre son fils Jésus-Christ et accéder au pardon du tout puissant. Sérieux je suis vraiment content pour cette cérémonie et je demande à la vierge de veiller sur tous les enfants que nous sommes et de protéger notre cher pays, qu’elle nous pardonne >>.
C’est une joie de paix et d’émotion chez les peuples Chrétiens. Ils procèdent à la procession à travers les ruelles du quartier avec la statue de la vierge marie, chantant des cantiques de louange, poussant des cris de joie dans l’enthousiasme. Le nuage de poussière soulevé n’a pas été un obstacle à la foi de cette centaine de chrétiens catholiques.
Une messe est dite à la paroisse après la procession qui a duré presque deux heures. La messe s’est terminée après l’homélie relatant la vie de la vierge Marie, la communion et la bénédiction finale dite par le prêtre. ( 229 mots