Le samedi 12 octobre 2019 restera à jamais gravé dans la mémoire de monsieur Amezan Yacinthe Gbebié et mademoiselle Nobou Awolé Laurence Agbedio tous deux résident à Abobo, quartier Avocatier. Ils se sont unis à la mairie d’Abobo devant parents et amis.
C’est à 11 heures 20 minutes que monsieur Amezan Yacinthe Gbebié et mademoiselle Nobou Awolé Laurence Agbedio ont rejoint la table de séance où Fofana Mamadou, Conseiller Municipal, Officier d’Etat Civil Délégué et les deux témoins ont pris place.
Déterminée à donner le coup de grâce à son futur époux, mademoiselle Nobou Awolé Laurence Agbedio s’est vêtue d’une robe couleur saumon dépassant un peu les genoux. Un bibi et des escarpins assortis donnent un caractère solennel au moment. Pour sa part, c’est dans un costume bleu nuit, une chemise blanche et une cravate assortie au costume que monsieur Amezan Yacinthe Gbebié s’est présenté.
Le couple a fait le choix de la communauté de biens avant de répondre tour à tour oui à la question de si ils désiraient prendre l’un et l’autre pour époux.
La cérémonie s’est déroulée en quelques minutes, les articles du Code Civil ivoirien relatifs au mariage ayant été lus à tous les prétendants au mariage a de la journée.(210 mots)