Le dimanche 26 janvier 2020, a eu lieu le baptême du 4ème enfant du couple Atsé. La cérémonie s’est tenue à la paroisse les Saints Martyrs de l’Ouganda, située au quartier Nawa communément appelé quartier commerce, à Soubré.

Au cours de cette célébration, qui a duré de 8 heures à 9 heures, l’Abbé Joël Hié a baptisé le petit Atsé en lui attribuant le prénom de Maël Archange. Les invités venus de San Pedro, Gagnoa, Issia et Abidjan ont fait des dons en natures et en espèces, notamment des habits, du parfum et de l’argent.

En plus des membres de la famille des époux Atsé, amis, collègues et connaissances étaient également présents pour marquer leur joie de recevoir le petit Maël Archange parmi eux. La famille, traduisant sa reconnaissance à toutes les personnes présentes, a estimé, que sans leur présence, cette cérémonie n’aurait pas connu la même effervescence.

Pour joindre l’utile à l’agréable, le couple Atsé a fait visiter le patrimoine gastronomique ivoirien en offrant des mets allant du foutou, à l’attiéké, en passant par le tchêp et le bieukosseu accompagné de poulet ou du poisson. Une dégustation qui a donné du tonus à cette cérémonie, avant l’intervention des artistes recrutés dans les genres musicaux coupé-décalé, zouglou et musique tradi-moderne. Notons que la fête s’est poursuivie tard dans la nuit.(231 mots)