Le samedi 13 juillet 2019, la mairie de la commune d’Abobo a été le théâtre du mariage de monsieur Diabaté Zakaria et mademoiselle Koné Nassanaba.
Il est 11 heures 57 minutes lorsque monsieur Kakoutché Amoikon, officier d’état civil assisté de monsieur Cissé Lassana et monsieur Traoré Soumaila, entame la célébration par la lecture des articles 51, 58, 59, 60 et 67 du Code Civil ivoirien. La salle bondée de monde est tout de même attentive. Elle va connaitre une première montée de fièvre lorsque les futurs mariés, sur interpellation du maire, déclarent l’un après l’autre opter pour la communauté de biens.
Ce sera le délire à la suite des consentements des nouveaux mariés. Invité à embrasser sa nouvelle épouse, Zakaria y ira d’un baiser timide qui réjouira tout de même la salle si l’on en croit les applaudissements qu’il suscita.
Notons que ce mariage civil fait suite au religieux musulman qui s’est déjà. Il est bon de préciser que les nouveaux mariés étant très pieux, ils ont reçu le soutien de nombreux Imams qui étaient présents aux côtés de leurs deux familles.
La mariée qui est de nationalité américaine a fait une entrée suffisamment inhabituelle pour être passée sous silence. En effet, c’est aux bras de sa grand-mère, au milieu d’une haie de ses demoiselles sous les dithyrambes de griots et des applaudissements et des cris de joie qu’elle a fait son entrée dans la salle.
Cette journée spéciale pour monsieur et madame Diabaté s’est poursuivie au quartier Dokui-Extension, Cité Verte Coco Service au domicile familial avec la réception qui s’y est tenue.La rédaction de Pepesoupe présente ses vives félicitations au couple. ( 289 mots)