Dans le souci de donner un visage plus reluisant à son village de Montézo, le nouveau chef, François Saint a initié des travaux de bitumage de certaines voies de sa localité. Selon lui, cette action s’inscrit dans le cadre du développement du village de Montézo qui amorce son émergence. « Notre village est resté en retard donc, nous devons nous mettre au travail et donner une nouvelle allure au village qui est en manque d’infrastructures modernes », a expliqué le chef du village.
Mais, les travaux débutés depuis le lundi 30 mars 2020, ont connu un arrêt à cause de la menace du Coronavirus qui progresse sur le territoire national. De ce fait, Pacôme Déki, vice-président des jeunes de cette localité, a éclairé la lanterne des populations sur la suspension des activités. « Les travaux ont été arrêtés à cause de la menace de la maladie à Coronavirus, mais ils reprendront dans deux semaines. Parce que nous ne voulons pas être le canal de propagation du Covid-19.
Grand remerciement au maire, à la chefferie et à la jeunesse pour leurs actions en faveur du village. Il est temps de penser développement et intérêt du village et non aux querelles entre fils et filles du village », a-t-il interpellé, non sans rappeler que ce genres d’actions doivent interpeller les nombreux cadres que regorgent le village en vue de son développement effectif. Notons que Montézo est un village situé dans la région de la Mé, sous-préfecture d’Alépé, à une quarantaine de kilomètres d’Abidjan.