vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5179
Retour Société

LE ”BOUNA MASSA” INSTRUIT SES COLLABORATEURS

lundi 29 juin 2020 19:56

C’est dans sa cour royale située à Bouna que sa majesté Nigué Gbliman, roi du Bounkani, et les membres de sa notabilité, ont reçu les chefs de canton et de village de la région du Bounkani à l’Est de la Côte d’Ivoire. Cette rencontre s’est tenue le samedi 27 juin 2020, à partir de 10 heures. 

À cette occasion, Nigué Gbliman, premier garant des us et coutumes du peuple Lobi, a invité ses collaborateurs à s’investir dans la sensibilisation sur le processus d’enrôlement sur la liste électorale. En effet, conscient de l’importance de cette opération pour les ivoiriens, il a invité ses représentants à s’impliquer davantage auprès des populations. S’étant approprié ce concept, le Bouna Massa, comme l’appellent ses compatriotes, a expliqué les différentes étapes à suivre pour réussir ce processus tout en faisant cas des documents à fournir pour se faire enrôler ou changer de lieu de vote.

Par ailleurs, il n’a pas manqué de les inviter à prôner la paix et l’entente entre les différentes communautés qui vivent dans cette partie de la Côte d’Ivoire, surtout en cette période qui précède les prochaines élections présidentielles prévues pour le mois d’octobre. Notons que cette rencontre s’est tenue dans le strict respect des mesures barrières contre la pandémie de la maladie à Coronavirus.

Esther Pale

Articles recommandés: