Le vendredi 24 avril 2020, la Société ivoirienne de construction du métro d’Abidjan (SICMA), a procédé au dévoiement de la ligne électrique HTB 90 KV sur son chantier situé au PK+300, dans la commune du Plateau. Ce qui a permis aux équipes à l’œuvre d’achever la phase de tirage des câbles pour les tronçons 4 et 6.

La prochaine étape de ce chantier sera effective avec le démarrage des travaux sur le tronçon 1. Selon les responsables de la SICMA, les travaux de dévoiement sur le site PK+300 s’inscrit dans le cadre des activités préparatoires du métro d’Abidjan, qui va traverser cette commune. Toutefois, conscient de la menace de la maladie à Covid-19, les responsables de la Sicma ont soumis leurs travailleurs au respect des gestes barrières afin de garantir la santé de ces derniers. Grâce aux dispositifs de lavage des mains installées sur les chantiers, les ouvriers ont mené leurs tâches en toute quiétude.

Notons que les travaux de la Sicma vise à mettre à la disposition des abidjanais, une ligne de métro reliant la commune d’Anyama à celle de Port-Bouët. Avec cette innovation dans le secteur des transports, ce sont plus de 540 mille voyageurs qui seront transportés par jour. Une infrastructure moderne et de grande envergure qui donne une réponse concrète aux difficultés de transport.