Son nom à l’Etat civile est DOUE Severin et il est originaire de BANGOLO dans l’ouest du pays. Il a passé son adolescence dans la commune de Port-Bouet. Severin est né le 10 avril 1984. C’est à la suite de problèmes familiaux dont il a été victime collatérale qu’il a abandonné les études à partir de la classe de troisième. La suite on vous la raconte en quelques lignes.
En 1999 DOUE Severin part se mettre au service d’un homme qui tient un magasin de matériels et d’accessoires de cordonnerie. Il sert là-bas en tant que gérant. Après deux ans de loyaux services auprès de son patron, il demande à voler de ses propres ailes. Auparavant, il a fait deux sessions de formation dans un atelier de perfectionnement en cordonnerie.
En 2002, il ouvre son premier atelier avec du matériel peu adapté à la cordonnerie. Chemin faisant, avec ses économies, il acquiert une machine d’une valeur de 500 000Fcfca qui lui permet de faire de belle coupure de chaussure dit « faro-faro”. Les artistes locaux bien connus tel que des Dj volcano ,DJ Mix ,DJ serpent Noir , DJ Maxiou , DJ Ramatoulaye, DJ Tv3, DJ Polio, Dj Kitoko et l’arrangeur Max hero devinrent ses clients.
Très ambitieux et projetant d’aller loin, il s’installe à Yopougon pour se confronter à la concurrence. Il a créé sa marque S.VEDESS « je suis le bootmaker des artistes et de plusieurs personnes dans l’ombre. J’adore mon métier, je mets du sérieux et j’arrive à m’occuper de ma petite famille et de mes employés, mon plus grand combat c’est d’avoir des magasins dans tout le monde entier, avoir une école pour enseigner ce métier à d’autres jeunes. » ( 289 mots)