Le Cercle ivoirien de réflexion et d’action pour le développement (CIRADE), a choisi la proximité pour lancer ses activités, dans le cadre la lutte contre l’épidémie à Coronavirus à Séguéla, dans la région du Worodougou. À travers une tournée de sensibilisation qui a eu lieu le mercredi 1er avril 2020, les membres de la coordination locale de cette organisation ont échangé avec les populations, sur la menace de la pandémie du Covid-19.

Ainsi, en sillonnant plusieurs quartiers de Séguéla, le président du CIRADE, Mamadou Diomandé et ses membres ont appelé les populations à pratiquer les mesures barrières pour freiner le Coronavirus. Pour les inciter à cela, la délégation du CIRADE a fait dons de plusieurs kits sanitaires composés de récipients pour le lavage des mains, des gels hydro alcooliques et des cache-nez.

Continuant la sensibilisation, Mamadou Diomandé et ses hommes se sont rendus dans l’univers carcéral de leur ville, précisément à la maison d’arrêt et de correction. Face aux détenus, le message du CIRADE est resté le même. Il invitait les prisonniers à prendre conscience du réel danger qu’est le Coronavirus, avant de leur expliquer les précautions à prendre pour l’éviter. Au terme de cet échange, les pensionnaires de la maison d’arrêt de Séguéla ont également reçu des Kits sanitaires, pour les aider à mettre en pratique les mesures barrières.