C’est dans le Diocèse de Daloa que les enfants se sont vus célébrés par ” La journée de l’excellence de l’enfance missionnaire ” du doyenné Monseigneur KIRMANN le Samedi 22 juin 2019 à la paroisse Saint Jean Paul 2 de Daloa. Un doyenné est, dans le christianisme notamment dans une communauté catholique, une circonscription administrative qui regroupe plusieurs paroisses.
Sur les 9 paroisses du Doyenné, sept étaient présente afin de participer à cette cérémonie. Ce sont les paroisses Saint Joseph le charpentier, Saint Joseph Mukassa, Saint Marc, Sainte Hélène, Sainte Thérèse de l’enfant Jésus et de la sainte face, Christ Roi, Sainte Rita et la paroisse de Groguhe. Cette journée de l’enfance a été dénommée ” Journée de l’excellence de l’enfance missionnaire ”.
La cérémonie a débuté à 9h par la messe suivie des activités comme le concours de ballet, de chorale, d’orthographe, biblique et la poésie. A la fin les gagnants ont été récompensés et La paroisse Saint Marc a été la meilleure de toute. Mr Coulibaly Katia Junior, chef de cœur venu avec sa chorale, affirme que dans cette belle ambiance le niveau de prestation est assez élevé. C’est dans une ambiance de joie que les paroissiens ce sont séparés en se donnant rendez-vous l’année prochaine. (215 mots)