Le dimanche 24 février dernier, régnait une atmosphère particulière au sein de la communauté chrétienne catholique d’Adzopé.
Ce jour-là, cette communauté réunie avec son évêque, célébrait l’entrée de 4 de ses fils au sein du clergé : l’évêque d’Agboville, Monseigneur YOULO Touabi Alexis a procédé à l’ordination sacerdotale de 4 prêtres de Jésus-Christ.
La messe démarrée à 09 heures, a eu lieu à la paroisse Notre Dame de l’Amitié à Amakpé-Taboa, la paroisse mère Saint Charles Borromée étant en réfection.
Pendant son sermon, Monseigneur YOULO a exhorté les prêtres et l’ensemble du clergé à prendre au sérieux la mission à eux confiée par le Christ.
« N’oublions pas, en tant que prêtres de Jésus Christ, de puiser notre force en Lui, notre Sauveur », a-t-il conseillé à Eric Yapo N’GUIA, Jean Marc YAGBE, Blaise TAIWO et Benjamin KASSI.
C’est à 12 heures 30 minutes que l’évêque a renvoyé l’assemblée, mettant fin à la cérémonie religieuse du jour.
Ensuite, tous ont pris place dans l’espace aménagé au sein de la cour, pour partager le repas offert à l’honneur des prêtres.
Les parents, amis, connaissances des célébrés du jour, toute l’assemblé a partagé ce moment de communion dans une ambiance chaleureuse et fraternelle jusqu’à 16 heures 30 minutes.
Chacun des prêtres rejoindra le lendemain lundi 25 février 2019, la paroisse dans laquelle il a été affecté conformément aux procédures de l’Eglise Catholique :
– L’abbé Eric Yapo N’GUIA, affecté à la paroisse Sainte Monique d’Agboville,
– L’abbé Jean Marc YAGBE, affecté à la cathédrale Saint Jean-Marie Vianney d’Agboville,
– L’abbé Blaise TAIWO, affecté à la paroisse Sainte Anne d’Azaguié,
– L’abbé Benjamin KASSI, affecté à la paroisse Immaculée Conception de Tiassalé.
L’équipe de Pepesoupe félicite les prêtres nouvellement ordonnés et leur souhaite une bonne mission.
#