mardi 11 août 2020
Total des publications: 5602
Retour Société

LE CLUB D’ANGLAIS DE L’UNIVERSITÉ DONNE DES COURS

dimanche 2 août 2020 14:09

‘’The weekly meeting” qui est l’activité principale du club d’Anglais de l’université Alassane Ouattara de Bouaké consiste en des rencontres tous les mercredis, samedis et dimanches de 20 heures 30 minutes à 22 heures au quartier Adjeyaokro de cette ville. Au cours de ces séances de formation, le président dudit club Adingra Kobenan et son équipe de formateurs composé de Fatounon Koné, Soumailla Ouedraogo et Alfred John Zadi donnent des cours de mise à niveau aux étudiants de manière gratuite.

Ainsi, ce samedi 1 août 2020, les habitués de ces cours de renforcement ont répondu une fois de plus à l’appel du club. La rencontre du jour, une causerie-débat portait sur le thème de l’immigration clandestine. Elle était libellée ainsi « Why do the greatest immigrations Come from Africa ? ». À cette interrogation, les responsables de cette association ont évoqué les causes, mais surtout les conséquences de ce type de mouvement vers le vieux continent. À ce titre, dans la langue anglaise, les intervenants ont rappelé que chaque année ce phénomène fait des victimes et endeuille les familles. C’est pourquoi, au cours de cette rencontre, Adingra Kobenan a invité son auditoire à rester sur le continent africain plutôt que de risquer sa vie dans ses expéditions.

Pour rappel, ce club a été mis en place pour aider les étudiants du département d’anglais et ceux des autres départements à toujours rester en contact avec cette langue vivante. Pour ce faire, ce groupe anime plusieurs activités dont des classes de chant, de théâtre, des séances de débats ainsi que des compétitions de traduction en Anglais. 

Léon Richard Yao

Articles recommandés: